Rencontre avec Maïssa, fondatrice de LOYAL.E PARIS et Laure, fondatrice de Carrés Sauvages

Maïssa, pour commencer, pourrais-tu nous parler de ta passion pour la joaillerie et de ton amour pour la gastronomie ?
« Au-delà de mon amour pour la joaillerie, je suis une grande gourmande. J'adore explorer les univers gastronomiques, découvrir de nouvelles saveurs, et m’immerger dans des expériences sensorielles uniques. La beauté des bijoux et celle des saveurs se rejoignent pour moi dans une quête commune : l’excellence et le raffinement.
J’ai grandi en Méditerranée, un lieu où les saveurs, les couleurs et les senteurs se mêlent harmonieusement. Cette tablette est un hommage à cet héritage, à ces souvenirs et à la quête de plaisir sans compromis."
Laure, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur Carrés Sauvages et ta vision du chocolat ?
« À travers Carrés Sauvages, j’ai voulu rassembler le plaisir des sens et la nutrition dans le chocolat. On l’oublie parfois, mais à l’origine la fève de cacao est un superaliment, sacré dans les cultures aztèques. Son nom scientifique, « cacao theobroma » veut littéralement dire « nourriture des dieux ».
J’ai une méthode particulière de création, proche du café de spécialité ou du vin : je travaille le chocolat à partir de la fève de cacao, à basse température pour garder un maximum de nutriments, de manière épurée, sans sucre raffiné ni lécithine ou additif superflu. Je choisis chaque ingrédient que j’utilise dans mes créations selon 3 critères : le goût, les nutriments et l’aspect durable.
J’aime raconter des histoires à travers le chocolat, m’inspirer de Muses pour créer et LOYAL.E en fait partie… »

Pourquoi avoir choisi de collaborer ensemble ?
Maïssa :
"Nos deux maisons partagent des valeurs profondes : l’excellence artisanale, le respect des matières premières, et une passion commune pour le plaisir sans compromis. La création d’un produit de qualité, qu’il s’agisse d’un bijou ou d’un chocolat, est une manière de célébrer la beauté du quotidien et de se faire plaisir. La fusion de nos savoir-faire nous permet de proposer une expérience complète et mémorable."
Laure :
"Effectivement, notre collaboration va au-delà du simple produit. Elle incarne un art de vivre. Tout comme LOYAL.E PARIS, nous croyons en l’importance de prendre soin de soi et de célébrer les petits plaisirs de la vie. C'est ce que représente la tablette
L'INTRÉPIDE : une invitation à savourer la vie avec audace et élégance."
Parlez-nous de la tablette L'INTRÉPIDE. Quels sont ses secrets ?
Maïssa :
"Cette tablette incarne la fusion parfaite de la puissance et de la sensualité. Un chocolat noir Grand Cru, associé à des pistaches torréfiées, des pétales de roses et une pointe de sel de Guérande. Chaque ingrédient a été soigneusement sélectionné pour évoquer mon héritage méditerranéen et les valeurs d’authenticité et de convivialité qui me tiennent à cœur."
Laure :
"J’aime créer autour d'une Muse. La tablette est à l'image de Maïssa et de LOYAL.E PARIS : gourmande, harmonieuse et élégante. La méthode bean to bar que nous utilisons permet de préserver toute la richesse du cacao cru, et l’ajout des pistaches et de la rose apporte une touche de fraîcheur et de raffinement. Chaque bouchée est une expérience sensorielle unique."
Pourquoi avoir choisi le nom L'INTRÉPIDE pour cette tablette ?
Maïssa :
"Le nom
L'INTRÉPIDE fait écho à notre vision de marque qui célèbre la femme forte, audacieuse, mais aussi pleine de grâce et de douceur. Ce nom symbolise parfaitement l’esprit de cette collaboration. Il faut une bonne dose d’audace pour lancer une marque, et c’est ce que nous avons voulu célébrer ici, tout en honorant ces femmes intrépides qui nous inspirent."
Laure :
"Ce nom me parle beaucoup ! Pour moi il célèbre la femme audacieuse qui vit pleinement sa vie et savoure chaque instant, avec panache et raffinement lorsqu’il s’agit de la tablette
L'INTRÉPIDE. C’est une invitation joyeuse à l’aventure que de la croquer ! "