Tiffany Bouelle est artiste pluridisciplinaire, elle peint à merveille, se met en scène avec autant de charme, crée avec audace et spontanéité. Franco-japonaise, c'est la Muse à l'origine de notre tablette TUYA au thé hojicha. On l'a retrouvé dans le 16e arrondissement de Paris, là où se situe son atelier, voici un aperçu de ce moment partagé :
Quel est ton moment préféré de la journée ?
Le matin quand le premier rayon de soleil pénètre dans mon atelier
Quelle nourriture te fait vibrer ?
Je suis heureuse dans les boulangeries, l’odeur du pain et du beurre réveillent en moi un sentiment de bien-être. J’aime les choses simples comme la baguette tradition ; j’aimerais beaucoup savoir en faire.
Qu'est-ce qui t’inspire en ce moment ?
Je replonge dans mes livres d’enfance et je me balade beaucoup pour réfléchir à toutes les choses que j’ai en tête. Je prends des notes, j’achète des livres, j'arpente le fleuriste du marché Saint Didier, j'observe les gens. Je me nourris vraiment de tout.
Qu'est-ce que tu aimes dans le chocolat ?
Je n’aime pas tous les chocolats, mais j'aime tellement ton chocolat ! Parce qu’il est mon moment de pause et il m’apporte exactement la sensation de plaisir que me procure un très bon plat.
Comment le mot "courage" résonne en toi ?
C’est un mot que j’affectionne particulièrement, j’entend le mot guerrière dedans.
Le courage, je dirais que c’est une promesse envers moi-même de toujours l’avoir.
Quel est le meilleur conseil que l’on t’ai donné ?
Ma mère a quitté son pays à 23 ans pour vivre de sa passion à Paris. Nous avons travaillé ensemble pendant des années et elle me voyait faire pas mal de petits jobs alimentaires qui parfois me stimulaient peu. Elle me disait alors : « Si tu fais quelque chose, peu importe ce que tu fais, fais le bien. » Et cela peut paraître simple comme ça, mais il est vrai que j’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour que les choses soient bien exécutés. Cela a été particulièrement vertueux lorsque j’ai appliqué cette philosophie à ma passion.
A DAY WITH Tiffany Bouelle in collaboration with the magazine COOL & THOUGHTFUL